1997 A l'instar de nombre d'inventions, les traditions peuvent naître d'un incident. C'est le cas pour "Coup de Queue" dans les ballons au bas de la rue des Clercs qui serait né d'une maladresse ayant causé un préjudice, devenu bien sympathique avec le temps, à un malheureux marchand de ballons.
Mais parfois, la tradition elle-même se voit victime d'un incident, ce qui peut être amusant.
C'est ce qui est arrivé en cette Ducasse ensoleillée de 1997, lors de l'Entrée sur la Grand' Place. Spectacle magnifique et amusant à la fois pour les Acteurs et le Public présents dans cette zone. | |
Effectivement, plutôt que de s'envoler majestueusement dans le ciel bleu, les ballons s'emberlificotent leurs ficelles dans la Queue du Dragon.
Plutôt que d'alléger cette dernière et faciliter le travail des Hommes Blancs, ces baudruches auront donné une tâche supplémentaire aux porteurs qui se seront bien secoués pour libérer le bouquet multicolore de l'emprise de l'appendice caudal.
L'année suivante, tout est rentré dans l'ordre, cependant, avec le recul, le metteur en scène de l'époque, Georges Raepers, a même regretté de ne pas les avoir laissés attachés pour l'entrée dans le "Rond" ... |