"Les uns sont devenus des "héros", les autres auront eu la chance de bénéficier de notre discrétion, le Dragon, le Dragon ... "

Disparition du Dragon :

1957 L'anecdote la plus "célèbre" est celle de la disparition du Dragon, en 1957, le jour même du Combat. Effectivement, des étudiants, aujourd'hui médaillés pour cet "exploit", avaient eu l'idée saugrenue de dérober l'Biète pour la reconduire "chez-elle", à Wasmes ... Le Combat avait du commencer avec plus d'une heure de retard dans une ambiance on ne peut plus électrique.
2003 En 2003, sans autre revendication que le vol et le pillage, des "jeunes" ont faillit empêcher le déroulement du Combat, mais nous aurons la même dignité que les Autorités et La Presse en ne vous en dévoilant pas plus d'informations sur cet "incident" conférant soudain à l'"Exploit" de 1957 le titre de "Bien Triste Précédant".

Une sacrée histoire de Queue :

1974-1975 La première année, on inaugure le "nouveau" Dragon dont la queue en pin se brise rapidement. (Voir photo agrandie)
L'année suivante, même incident avec, comme si cela ne suffisait pas, un Saint Georges, alors Aramis, désarçonné.
Georges Raepers, le créateur du Lumeçon actuel, aurait dit : "J'ai failli être le réalisateur responsable de la première victoire du Dragon par K.-O. technique".


© 2001-2007 Assemblée des Acteurs du Combat dit "Lumeçon" en collaboration avec le Comité de la Procession du Car d'Or  Webdesigner Olivier Dinant