Le lundi 05 mars 2007 nous avons appris avec tristesse le départ d'un Saint Georges de légende. Aramis Tournay, doyen d'une famille qui aura marqué et marque encore aujourd'hui l'Histoire du Combat dit "Lumeçon" nous a quitté à l'âge de 80 ans.
Poster vos messages de Condoléances sur le Livre mis à votre disposition
Vos messages seront transmis, sur papier, aux membres de la famille d'Aramis.

Aramis Tournay vient de nous quitter, et nous tenons à apporter notre soutien à toute sa famille en ce moment douloureux.

Cet homme extraordinaire, formé par son prédécesseur Edmond Anson, aura tenu le rôle de Saint Georges durant 30 ans dans le Rond, jusqu'en 1983.

Plus ! Il fut Saint Georges, toute sa vie en fait.

Il aura même eu le bonheur de voir lui succéder : son fils, Jimmy, son petit-fils, Frédéric (L'actuel souriant Saint Georges dont le fils, Florian, tient le rôle du même personnage pour le Petit Lumeçon).

Les Tournay sont une véritable institution dans le Lumeçon car, d'autres fils et membres de la famille d'Aramis ont écrit une page de cette merveilleuse aventure : Yvon, également décédé, fut Homme Blanc, Josy, le Diable le plus élégant, Olivier, le fils de Josy, Diable digne héritier de son père ... Philippe Demoulin, gendre de Josy, est, lui aussi, Diable ...

Mais, sa famille était toute la ville de Mons, c'est pourquoi, dans l'urgence de la situation

Quelques photos de notre ami Aramis

Adieu Aramis

Jeudi 08 mars 2007, Mons disait Adieux
à St Georges, à Aramis, homme légendaire

, animés par la passion du Lumeçon et le respect de ce légendaire personnage qu'est plus encore aujourd'hui Aramis Tournay, des gens ont organisé une cérémonie vécue avec une rare dignité par la population.

De nombreuses photos ont été prises, mais nous avons choisi de mettre en ligne rapidement le petit reportage réalisé par notre bien sympathique chaîne locale : Télé MB.

En cliquant sur la petite photo ici à gauche, vous serez dirigés vers la page vous présentant cette séquence désormais historique dans le coeur des Montois et dans l'Histoire de Télé MB qui fête ses 20 ans en cette année 2007 ...

© 2001-2007 Assemblée des Acteurs du Combat dit "Lumeçon" en collaboration avec le Comité de la Procession du Car d'Or  Webdesigner Olivier Dinant