Le Dragon est donc devenu le symbole tentateur du désordre, de la rupture dans l'ordre social, mais également du changement nécessaire, de l'évolution inéluctable que, psychologiquement, il faut intérioriser, apprivoiser, s'approprier ...

Sur le plan de la psychanalyse, Saint-Georges est en quelque sorte le medium qui nous permet de combattre nos craintes intérieures, de vaincre le Dragon tapis dans sa grotte recélant un trésor qu'en fait il protège ou gardant une "pucelette" qu'il s'apprête à dévorer.

Ce trésor, les connaissances rapidement acquises, la "Pucelette", l'ouverture sexuelle liée à sa libération.
C'est notre lutte intérieure, notre acceptation de soi ...


Seul le Pistolet viendra à bout d'El Biète. Mais, cette arme fait long feu et deux coups seront nécessaires pour mettre un terme au Combat. Sur ces photos, vous pouvez voir que pour donner le coup fatal, St Georges a ôté son gant, comme expliqué sur la page précédente.
Voir ces deux photos en meilleure résolution.

Légende de Saint-GeorgesSaints SauroctonesRoutes de Saint-Georges

L'Eglise rejetant la chose "facilement" acquise, le Dragon devenait une nouvelle image du mal. Pourtant, chez les Celtes, le Chef des chefs était le Pen Dragon, Pen pour tête...

Dans le mythe du Graal, Merlin explique à Vortigern que deux dragons, l'un blanc, l'autre rouge, avaient été réveillés par la construction de son château et qu'ils se battaient, représentant la lutte des Saxons contre son peuple ...

Le même animal préchrétien était donc un être relativement positif permettant effectivement la réalisation de soi. De même, en Asie, il est particulièrement bénéfique, au point que des gens attendent l'année du Dragon pour la naissance de leur enfant.


"Des Chinois venus voir le Lumeçon à Mons m'ont demandé comment il était possible de faire la fête autour de la mort d'un si merveilleux animal. Je n'ai probablement pas donné exactement cette réponse à l'époque, mais aujourd'hui, nous pouvons affirmer que ce n'est pas la mort du Dragon que l'on fête, mais une victoire que l'on croit personnelle vu que l'on a arraché tous les attributs des différents protagonistes qui nous donneront la force un an durant. Avec le doux réconfort de voir à nouveau, à la prochaine Trinité, ce monstre savoureusement sympathique et tout sauf monstrueux, bien vivant et dispensateur de vigueur par le biais de son crin." Le Combat est scénarisé et le Jeu vous est présenté en vidéos, photos et textes dans tout l'espace "Combat dit "Lumeçon". Cependant, pour les Chercheurs et/ou Enseignants et Etudiants, les fascicules officiels sont téléchargeables depuis la page "Pédagogie". Dans cet espace "Saint-Georges", il est important de vous présenter les séquences principales dans lesquelles il est impliqué. Le Dragon se déplace dans le sens inverse des aiguilles d'une montre alors que Saint-Georges respecte le sens horloger. Outre l'usage d'armes pour vaincre le Dragon, le Saint utilise également la persuasion, notamment durant la phase dite "Du Pommeau" où vous pouvez voir comment il force le Dragon à évoluer dans le sens des aiguilles d'une montre : Pommeau wmv. Bien entendu, Saint-Georges est essentiellement, dans le Monde, ce personnage légendaire que la Légende Dorée honore magistralement.


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