46e Festival international de Musiques militaires Sous le haut patronage de M. André Flahaut, Ministre de la Défense 
Le Dimanche 11 juin 2006 – 16h30 – Stade Charles Tondreau (Avenue du Tir)


IntroducsiteAllemagneBelgiqueBulgarieDanemarkPologneItaliePompiers de ParisEt Maria D.Espace PresseMEDIA

La Musique de l'Armée de Terre n° 10 fut créée le 23 mars 1956 à Ellwangen/ Jagst.

Elle relève d'abord de l'Etat-major chargé de l'organisation de la région Sud (k l'Allemagne, ensuite de la 4CnlC Division d'Infanterie mécanisée, pour devenir, a partir du 1 cc octobre 1958, la Musique de la 10cme Division blindée de Sigmaringen. basée depuis le 15 novembre 1960 à Ulm. Son rayon d'action couvre des pans importants du territoire du Sud de l'Allemagne.


La Musique de l'Armée de Terre N° 10 d'Ulm Chef de Musique:
M . le Lieutenant-Colonel Will BRUCKHAUS

 Au cours de son existence, la Musique a donné un grand nombre de représentations
de tous styles dans le pays et à l'étranger.

Ainsi, par exemple: des grands concerts et des concerts d'ensemble avec des Musiques nationales et étrangères, des réceptions à caractère représentatif pour des personnalités issues de toutes les nations et des rangs les plus élevés du monde civil et militaire.


La Musique a pu faire la preuve de la polyvalence de sa formation en exécutant de la musique de danse, de la musique de chambre et de la musique à cordes, non seulement dans le cadre de représentations de haut niveau, mais également dans de nombreuses manifestations plus simples. En guise de mise en bouche et de clin d'oeil, une Marcheparticulièrement typique des Musiques Militaires allemandes :
Alte Kamaraden mp3


© 2001-2007 Assemblée des Acteurs du Combat dit "Lumeçon" en collaboration avec le Comité de la Procession du Car d'Or  Webdesigner Olivier Dinant