LE DRAGON

Le cycle de vie de l'Alien est relativement complexe. On notera que le sang des diverses formes de cet être est de l'acide !

1° Une reine pond des "oeufs-cocons" ; ceux-ci ont une durée de vie illimitée. A l'intérieur, hyper protégée, se trouve la "larve-limule" qui s'accroche au visage.

2° Lorsqu'un être vivant se place près de l'oeuf, ce dernier s'ouvre et la "larve" doit rapidement s'accrocher au visage ou à la gueule du futur "porteur" du jeune Alien afin de pouvoir introduire dans l'organisme de la victime une nymphe, un embryon. La larve maintient provisoirement sa victime en vie comateuse.

3° L'opération terminée, la larve meurt et l'hôte revient à lui comme si de rien n'était.

4° La transformation de l'embryon terminée, le jeune Alien s'échappe de son hôte en le faisant littéralement éclater.

5° En quelques heures, le "monstre" devient un adulte qui présente des caractéristiques dépendant partiellement de l'être vivant dans lequel il s'est transformé.
Dans le cas d'un hôte particulier, naîtra une reine.

On voit bien ici que l'Alien représente bien l'altérité et l'inconscient présent dans chaque être et chaque société, mais ici, au comble du morbide et de ce fait extrêmement dangereux.

Une telle créature symbolise une société et des personnalités malades, dans un état régressif.
Dans le "premier épisode", réalisé par R. Scott, il s'agit d'un monstre anthropomorphe, donc, un peu à l'image de l'"Ombre" présente en chacun de nous.

GR et Olivier Dinant © 2001-2002 Acteurs du Combat dit Lumeçon -  Service des Fêtes Ville de Mons