Photos en ligne / In lines le/at 23.
Mons est, entre autres, célèbre pour la magnifique Procession du Car d'Or et le fantastique Combat dit "Lumeçon" qui ont lieu chaque année le Dimanche de la Trinité (Le 18 mai pour 2008). Et, depuis de nombreuses années, Sud Radio organise le Concert populaire qui est devenu le départ officieux, mais officiel pour nombre de Montois, Borains, Italiens, Français etc. Et cette année, dans le dossier Programme Doudou, Ducasse Rituelle de Mons, qui est en construction d'urgence, la vedette est ...

Expos ; concerts et plusAutour du DoudouJeudi 15Vendredi 16Samedi 17DIMANCHE 18 MAILundi 19Mardi 20Mercredi 21Dimanche 25

Peter Cincotti est un artiste complet aux talents multiples.
Auteur - Compositeur - Interprète - Pianiste

"Goodbye Philadelphia", c'est avec ce titre que Peter Cincoti a conquis les publics américain et européen. Ce succès lui a permis d'occuper durant plusieurs semaines les hit-parades internationaux.

D'origine italienne, né à New York le 11 juillet 1983, Peter Cincotti est un petit Mozart car, dès l'âge de trois ans, il touche au piano pour n'être repéré "qu'à 7 ans" par Harry Connick Jr pour son talent évident de pianiste. Il écrit ses premières pièces à 9 ans et devient professionnel à l'âge de 12 ans.

Dix ans de tournées aux States et premier au classement Jazz du Billboard pour son premier album "Peter Cincoti", produit par Phil Ramone en 2003, on peut dire qu'il est un grand bonhomme de la musique.

En 2004, il revient avec "On the Moon" qui lui aura permis de toucher notre vieux Continent et de rapporter un Disque d'Or en France.

En septembre 2007, son album "East of Angel Town" est très éclectique, ce qui lui permet de se faire mieux connaître en dehors des USA.
L'homme de Jazz y apporte des influences Blues, Pop, Rock et Funk. Il devient un artiste complet au point que le New York Times voit en lui : "L'un des pianistes et chanteurs les plus prometteurs"...

Vous avez donc toutes les raisons de venir écouter ce phénomène vendredi soir, sur la Grand'Place de Mons, lors du Légendaire Concert de Sud Radio.

Sud Radio, une radio qui vit sa région, proche de ses auditeurs tout en garantissant un maximum de musique.

Et si le nom de Peter Cincotti ne vous dit rien? La mélodie de “ Goodbye Philadelphia ” doit par contre vous trotter dans l’oreille. VOIR DIVERS CLIPS SUR YOUTUBE ET/OU SUR DAILYMOTION ...

Un jazzman américain après des années de Patrick Fiori, Hélène Ségara et même Gilbert Montagné, il est clair que Sud Radio a voulu prendre des risques cette année! “ On assume toute l’organisation et la responsabilité financière des concerts, lancés en 1995, rappelle Natacha Delevallée. Avec le soutien de la Ville, quelques subsides, des sponsors privés... et les fonds propres de la radio ”.

Il faut dire qu’avec la Grand’Place noire de monde chaque vendredi de ducasse, ce concert constitue plutôt une belle vitrine pour la radio. “ Le premier concert avait eu lieu un dimanche après-midi, rappelle Natacha Delvallée. C’était Pascal Obispo, en 1995, pas encore aussi connu qu’aujourd’hui (Peu connu alors). Puis, on a commencé les concerts du vendredi avec Gilbert Montagné en 1996... et c’est peu à peu devenu une tradition: on s’est pris au jeu!




  

© 2001-2008 Assemblée des Acteurs du Combat dit "Lumeçon" en collaboration avec le Comité de la Procession du Car d'Or  Webdesigner Olivier Dinant - Nous contacter avec réponse garantie



Site Ville de Mons


Office du Tourisme


Collégiale Ste Waudru


Transports en Commun


Trains Belgium


Province Hainaut


Tourisme Hainaut


Tourisme Wall-Bruxelles